Environnement : grève mondiale pour le climat


Il n’y a pas que la jeunesse et les scolaires qui font la grève pour le climat : des entreprises appellent aussi leurs salariés à quitter leur poste ou à débattre de la question climatique. Certaines ont même décidé de fermer boutique !

Pas la peine d’aller cet après-midi dans votre magasin Lush à Paris ou dans la boutique Patagonia de Chamonix, vous trouverez porte close. Les employés sont invités à aller aux manifestations pour le climat ou à en débattre dans du team building climatique. L’entreprise Ecosia encourage même ses salariés à participer à des actions de désobéissance civique. Pour cette journée mondiale, près de 2 500 entreprises, principalement aux États-Unis et en Australie ont décidé de soutenir la mobilisation de la jeunesse, quitte à perdre une partie de leur chiffre d’affaire. Ce qui est assez rare. Certains sites de vente en ligne renverront même vers l’adresse de Global Climate Strike, le site web du mouvement.

 

 

Lire l’intégralité de l’article franceinfo : Environnement : grève mondiale pour le climat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.