Les Cairns, un fléau pour le littoral ??


Ces petits tas de pierres qui au départ avaient pour but d’indiquer le chemin aux randonneurs, est devenu en quelques années un classique des réseaux sociaux, et notamment Instagram.

A tel point que, si on en croit Didier Olivry, délégué au rivage du Conservatoire du littoral breton, cela devient un vrai fléau :

« Ce n’est pas bien méchant s’il y en a un ou deux mais à cette dose, c’est une atteinte à l’écosystème et à la végétation protectrice du bord de mer. Même si ça paraît stérile, les cordons de galets ont une vraie utilité, par exemple pour les choux marins ou les gravelots, ces oiseaux qui pondent directement dedans, sans nid. Leur période de reproduction coïncide avec la période estivale ».

Bientôt un panneau « interdit au Cairns  » sur le plages ???

Et vous qu’en pensez vous ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.