Neil Armstrong : 6 millions de dollars à sa famille pour étouffer une faute médicale


« Aucune institution ne veut être associée à la mort de l’un des plus grands héros américains… »

En pleine célébration du 50e anniversaire de la mission Apollo 11, les circonstances de la mort en 2012 de l’un de ses héros, Neil Armstrong, fait la une de l’actualité outre-Atlantique. Sur la foi d’un courrier anonyme reçu dans leurs rédactions, le New York Time et le Cincinnati Enquirer, un quotidien local de l’Ohio, révèle un arrangement entre la famille de l’astronaute et l’établissement dans lequel il est mort, officiellement des complications d’une opération cardiovasculaire, à l’âge de 82 ans.

Selon le document de 93 pages, l’hôpital aurait payé six millions de dollars, dont cinq à ses deux fils, Rick et Mark, en échange de leur silence concernant les circonstances de la mort du héros américain. Et ce, afin d’éviter un scandale.

Le litige concerne la décision de l’hôpital de Fairfield dans l’Ohio de n’avoir pas transféré immédiatement Armstrong au bloc opératoire lorsqu’il a été victime d’une hémorragie interne, plusieurs jours après un pontage coronarien. La décision initiale d’opérer a aussi été remise en cause.

 

 

Lire l’intégralité de l’article franceinfo : Neil Armstrong (mort suite à une faute médicale ?)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.