« Aucune institution ne veut être associée à la mort de l’un des plus grands héros américains… »

En pleine célébration du 50e anniversaire de la mission Apollo 11, les circonstances de la mort en 2012 de l’un de ses héros, Neil Armstrong, fait la une de l’actualité outre-Atlantique. Sur la foi d’un courrier anonyme reçu dans leurs rédactions, le New York Time et le Cincinnati Enquirer, un quotidien local de l’Ohio, révèle un arrangement entre la famille de l’astronaute et l’établissement dans lequel il est mort, officiellement des complications d’une opération cardiovasculaire, à l’âge de 82 ans.

Selon le document de 93 pages, l’hôpital aurait payé six millions de dollars, dont cinq à ses deux fils, Rick et Mark, en échange de leur silence concernant les circonstances de la mort du héros américain. Et ce, afin d’éviter un scandale.

Le litige concerne la décision de l’hôpital de Fairfield dans l’Ohio de n’avoir pas transféré immédiatement Armstrong au bloc opératoire lorsqu’il a été victime d’une hémorragie interne, plusieurs jours après un pontage coronarien. La décision initiale d’opérer a aussi été remise en cause.

 

 

Lire l’intégralité de l’article franceinfo : Neil Armstrong (mort suite à une faute médicale ?)