Jean-Claude Romand a-t-il vraiment changé ?


Personnellement, je ne comprends pas que cet homme, ayant tué ses 2 enfants de 5 et 7 ans, sa femme et ses parents, puisse sortir de prison et vivre libre

Le 9 janvier 1993, Jean-Claude Romand bascule dans l’incompréhensible en tuant ce jour-là les cinq membres de sa famille. Cinq meurtres en une journée pour celui qui va sortir de prison, c’est une question de jours. Il sera libre. « C’est le mot ‘libre’ qui est difficile à entendre », confie Emmanuel Crolet, ex-beau-frère du meurtrier.

« Ça veut dire qu’il passe à autre chose. Ça veut dire qu’il a le droit de ne pas donner d’autres explications. Pour moi il a gagné », regrette-t-il.

Un détenu sans vagues : en prison, Jean-Claude Romand a cultivé cette image d’homme nouveau et passera des années sages. Après un quart de siècle en prison, peut-on se fier à Jean-Claude Romand ? Le mythomane de génie et quintuple assassin est-il devenu un autre homme ? Sans que l’on sache si son attitude cache quelque chose…

 

 

Lire l’intégralité de l’article franceinfo : Jean-Claude Romand

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.