Auriez-vous un nom pour une exoplanète située à 144 années-lumière de la Terre ?


Cet appel a été lancé dans le cadre d’un programme de l’Union astronomique international (IAU), l’autorité responsable de l’attribution des noms attribués aux corps célestes. Les Français sont appelés à lui donner un nom !

Elle s’appelle HD 8574 b, est située à 144 années-lumière de la Terre. Les Français sont appelés à donner un nom à cette exoplanète de la constellation des Poissons ainsi qu’à son étoile hôte, nommée HD 8574. Cet appel a été lancé dans le cadre d’un programme de l’Union astronomique international (IAU), l’autorité responsable de l’attribution des noms attribués aux corps célestes. Une centaine de pays participent à ce projet baptisé IAU100 NameExoWorlds.

« Le but de cette initiative est de d’inviter les gens à prendre conscience de notre place dans l’Univers et de réfléchir à la manière dont la Terre pourrait être potentiellement perçue par une civilisation sur une autre planète », explique sur son site l’IAU (en anglais.)

 

 

Lire l’intégralité de l’article franceinfo : nom pour exoplanète

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.