31 Mai : journée mondiale sans tabac


La journée mondiale sans tabac, vendredi 31 mai, est souvent l’occasion pour les institutions de rappeler les dangers de la cigarette : 8 millions de personnes en meurent chaque année, dont 75 000 en France.

Face à ces chiffres et à la difficulté d’arrêter de fumer, de plus en plus de Français optent pour la cigarette électronique, dans l’objectif d’arrêter le tabac à terme.

C’est même l’outil d’aide au sevrage tabagique « le plus utilisé », selon Santé publique France. Mais d’après l’Organisation mondiale de la santé (OMS), c’est une très mauvaise idée.

Beaucoup de vapoteurs fument tous les jours

En 2018, près de 35% des adultes de 18 à 75 ans avaient déjà utilisé la cigarette électronique, selon une étude de Santé publique France.

Pourtant, un grand flou entoure encore le vapotage. Le produit, disponible depuis quelques années, ne convainc pas les experts de l’OMS : « On ne peut pas dire que la cigarette électronique permet aux gens d’arrêter de fumer. Rien ne l’affirme », prévient le docteur Vinayak Prasad, directeur du département des maladies non-transmissibles.

L’article complet ici.

A noter donc que le 31 mai est la journée mondiale anti-tabac, la veille du 1er « joint ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.