Marseille : une application participative pour les calanques


Les Calanques de Marseille à l’heure de la technologie.

Le parc national des Calanques lance officiellement ce mercredi, pour la journée internationale de la biodiversité, sa toute nouvelle application Mes Calanques, crée par la société Setavoo. Une application citoyenne « pour découvrir et s’impliquer dans la protection des Calanques ».

« On a trois millions de visiteurs par an, et avec 80 gardes lors des périodes estivales, il est très difficile d’en toucher un maximum. Nous avions un vrai défi d’informations envers nos visiteurs et puisque nous constations que beaucoup d’entre eux venaient avec leurs smartphones, nous avons décidé de répondre à cet appel à projet », relate Didier Réault, le président du parc national des Calanques.

Disponible sur l’App Store et sur Google Play, l’application se divise en trois catégories résumées à travers sa devise : « Visitez, découvrez, participez ». Des informations pratiques sont proposées aux utilisateurs, avec les conditions d’accès notamment lors des risques incendies. Pour les amateurs de pratiques sportives, des cartes en lignes leur indiqueront dans quelles conditions les exercer en fonction des secteurs du parc. Si des épisodes dangereux surviennent, l’application avertira les visiteurs via une fonction d’alerte.

Article complet sur 20Minutes

 

L’application Android est disponible ici.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.