Carrefour retire les BN de ses rayons


Depuis quelques mois, l’enseigne Carrefour a décidé de retirer les « Choco BN » de ses rayons, mettant en avant une concurrence de plus en plus accrues et donc une baisse des ventes.

C’est un coup dur pour l’usine de Nantes, qui produit ces gâteaux depuis des années.


Les conséquences pour l’usine de Vertou sont dures. La direction estime la baisse de la production à 2000 tonnes, contre 4000 pour la CGT. Une situation délicate alors que le site était déjà fragilisé après avoir vu ses effectifs diminuer de 420 salariés il y a trois ans à 364 aujourd’hui.

Les syndicats se disent « très inquiets ». D’autant que des rumeurs rapportent que le propriétaire turc de BN, Yildiz, envisagerait de vendre. À cela s’ajoute le flou qui plane sur Brexit: « On ne sait pas ce que les Turcs veulent faire. Voudront-ils délocaliser la production anglaise en Europe? Si c’est le cas où? Chez nous ou en Roumanie qui possède les mêmes usines? », s’interroge auprès de Ouest-France Jérémy Germain, délégué syndical CGT. Selon le quotidien régional, les syndicats ont exercé leur droit d’alerte, sans réaction pour l’heure de la part de la direction. 


 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.