Elle aura lieu à Marseille le jeudi 30 Mai entre la plage des Catalans et l’Escale Borely.
Le principe est simple : une simulation de course de kayak le long du littoral marseillais avec des plongeurs se relayant pour récupérer les détritus au fond de la Méditerranée. A cette occasion, 80 participants et 20 sportifs de haut niveau prendront part à cet événement insolite et historique conjuguant défi sportif et cause environnementale, à mi-chemin entre une compétition et une chasse aux trésors.
De nombreux sportif de renoms seront présents lors du coup d’envoi de la semaine européenne du Développement Durable, comme Frédéric Bousquet, Muriel Hurtis ou Fabien Gilot. Ils prendront places sur les kayaks pour accompagner les participants dans cette chasse au déchets.
Imaginée par Manu Laurin, reconnu pour son engagement dans le ramassage de déchets en mer, le Grand Défi a mis en place un dispositif digital permettant d’amplifier sa visibilité et attiser la curiosité des futurs participants. Par cette initiative, le Grand Défi souhaite sensibiliser la population marseillaise et française à la pollution de la Mer Méditerranée.
L’article complet ici.