Marvel à 80 ans, enfin presque !


Marvel Comics fêtera son quatre-vingtième anniversaire cette année en août.

La maison d’édition, qui depuis une dizaine d’années bat des records au cinéma, sortira à cette occasion Marvel Comics No. 1000, un album spécial qui racontera l’évolution de tous ses héros depuis sa création en 1939.

Comme le révèle le New York Times, chaque page du comic racontera une année de l’histoire de Marvel.

Les lecteurs pourront revenir le temps de 80 pages sur la création de héros aussi iconiques que Captain America, Spider-Man et les Quatre Fantastiques. Et en découvrir d’autres moins connus, comme Blue Marvel ou Night Thrasher.

« C’est de loin le plus livre le plus complexe et difficile que j’ai eu à concevoir », a déclaré Tom Brevoort, éditeur de Marvel.

Si la majorité des bandes dessinées sont conçues par un scénariste et une équipe de dessinateurs, Marvel Comics No. 1000 a été imaginé par 80 équipes différentes – chacune se chargeant d’une page.

Parmi les contributeurs figurent des vétérans de Marvel, mais aussi des nouveaux venus, comme le rappeur Taboo, des Black Eyed Peas, et les réalisateurs Phil Lord et Christopher Miller, scénaristes et producteurs de Spider-Man: New Generation.

La couverture de l’album, qui réunit notamment Thanos, Wolverine et Black Panther, a été réalisée par le maître Alex Ross, connu pour ses peintures hyperréalistes des héros et héroïnes de Marvel.

Article de BFM TV

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.