Évaluation de l’état de la destruction de la biodiversité à Paris


Un groupe d’experts a travaillé sur un rapport de 1 800 pages qui devrait devenir la véritable référence scientifique en matière de biodiversité.

Un sombre mais indispensable inventaire. Scientifiques et diplomates de 130 pays se réunissent à partir du lundi 29 avril, à Paris, pour adopter la première évaluation mondiale des écosystèmes depuis près de 15 ans. Le message lancé lors de l’ouverture de cette réunion est clair : la destruction de la nature menace l’humanité « au moins autant » que le changement climatique et mérite donc autant d’attention pour éviter des impacts dévastateurs.

« Les preuves sont incontestables : notre destruction de la biodiversité et des services écosystémiques a atteint des niveaux qui menacent notre bien-être au moins autant que les changements climatiques induits par l’homme », a déclaré Robert Watson, président de Plateforme intergouvernementale scientifique et politique sur la biodiversité et les services écosystémiques (IPBES)

 

Lire l’intégralité de l’article franceinfo : destruction de la biodiversité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.