Pourquoi le match Dijon-Amiens a-t-il été interrompu quelques minutes ?


Nous sommes au XXIème siècle, l’an 2019…

Le match de Ligue 1 entre Dijon et Amiens a été interrompu plusieurs minutes vendredi 12 avril en raison de cris racistes visant un joueur noir amiénois, dernière manifestation du racisme qui continue de gangrener le football en Europe. Cette fois, c’est le défenseur et capitaine français d’Amiens, Prince Gouano, qui a été victime à Dijon d’insultes racistes condamnées dans la foulée par la Ligue de football professionnel (LFP) et le gouvernement.

Vendredi soir, après 77 minutes de jeu, Prince Gouano a commencé à quitter le terrain en lançant vers son banc de touche : « C’est fini on joue plus, je ramène mes coéquipiers, on rentre dans le vestiaire. » Les joueurs se sont alors arrêtés de jouer et certains, dont Prince Gouano, sont allés parler aux supporteurs dijonnais avant de revenir sur le terrain.

L’auteur des « bruitages de singe« , visant le capitaine amiénois, a été identifié et interpellé. Le club de Dijon a annoncé déposer une plainte.

 

Lire l’intégralité de l’article Le Monde : cris racistes match Dijon-Amiens

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.