Alerte Pollution : les sols amortissants des aires de jeux sont-ils toxiques ?


Ces sols mous permettent d’amortir les chutes et garantissent ainsi la sécurité des enfants. Mais leur composition, à base de granulats de pneus et de caoutchouc, suscite inquiétudes et interrogations.

Eloïse grimpe sur le tourniquet. Comme la plupart des enfants de son âge, la petite fille, qui a presque 2 ans, ne résiste pas à cette envie quand elle se trouve dans l’aire de jeux de sa ville, Le Pradet (Var). Ses parents la suivent. Ce samedi 21 avril 2018, la douceur printanière se mue en chaleur estivale, dès le milieu de la matinée. Dans l’air, une odeur forte et persistante. « Plus on va vers le tourniquet, plus on la sent », se remémore François, le père d’Eloïse, pour franceinfo. Il nous a contactés via notre enquête collaborative,    #AlertePollution« Ça prend à la gorge. L’odeur est agressive. On a mal à la tête. » François regarde autour de lui et surtout, à ses pieds. Le sol mou sous le tourniquet, prévu pour amortir chutes et chocs, a été changé deux jours auparavant. Rebuté par cette odeur  « insoutenable », il quitte les lieux avec femme et enfant.

 

Lire l’intégralité de l’article franceinfo : sols amortissants des aires de jeux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.