Retraites : l’âge légal de départ ne sera pas modifié…


« Cela n’a pas changé, malgré la polyphonie gouvernementale. » Le Haut Commissaire à la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye, a redit dimanche 7 avril que sa « feuille de route » ne prévoyait pas de toucher à l’âge légal de départ, fixé à 62 ans. Pour lui, c’est « très clair » : « Les engagements pris devant les partenaires sociaux en octobre dernier maintiennent la possibilité de partir à la retraite à partir de 62 ans dans le nouveau système universel », a-t-il assuré dans un entretien au quotidien Midi libre.

Le Premier ministre, Edouard Philippe et plusieurs ministres ont suscité la confusion ces derniers jours en assurant tout à la fois que la réforme Delevoye ne toucherait pas à l’âge légal de 62 ans – promesse de campagne d’Emmanuel Macron – tout en évoquant un possible allongement de la durée du travail pour financer la dépendance et le grand âge.

Pourvu que ça dure…

Lire l’intégralité de l’article franceinfo : âge légal de la retraite

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.