Vigilance météo : 7 départements en alerte


Dans le sud-est de la France, l’Isère s’ajoute désormais au Rhône et à la Loire. « Le vent de sud soufflera violemment cet après-midi et en première partie de nuit avant l’arrivée des pluies », précise l’institut météorologique. « C’est principalement le relief du Forez ainsi que la frange sud des départements de la Loire et du Rhône qui seront impactés par les vents les plus forts et où on attend 90 à 110 voire 120 km/h en rafales ».

D0981UMW0AEv16Y

Les Pyrénées sont également concernées puisque l’alerte a été étendue à l’Ariège, la Haute-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées. Météo France a relevé dans la matinée 154 km/h au Pic du Midi, 128 km/h à Loudervielle, 143 km/h au Soum-Couy. « Sur la montagne pyrénéenne le vent restera tempétueux jusqu’en début d’après-midi au moins », souligne Météo France, selon qui des rafales de 130 à 150 km/h, voire plus au niveau des cols ou des crêtes exposés, sont attendues.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.