Thaïlande : emprisonnée pour avoir vapoter !


C’est un voyage que malheureusement, cette Varoise de 31 ans n’oubliera pas de si tôt.

Alors qu’elle circulait en scooter avec son ami, et qu’elle vapotait ( utilisait sa cigarette électronique), Cécilia a été arrêtée par la police Thaïlandaise.

Ils ont arraché la cigarette de mes mains. Je me suis excusée, mais à ce moment-là, ils ont commencé à réclamer de l’argent pour nous laisser repartir », témoigne-t-elle. 40.000 bahts, soit un peu plus de 1.000 euros, c’est la somme que les policiers lui réclament.

Refusant de payer, la jeune femme est jugé le 7 février à payer une amende de 23€. Sauf que c’est en fait 8000 euros que les parents de Cécilia ont du payer, entre les avocats, la police ….

Et ce n’est pas fini…

Une fois son passeport récupéré, Cécilia a été emprisonné à Bangkok, passant 3 nuits dans des conditions très difficiles (peu de nourriture, se lave dans des sceaux de peintures, dort sur le sol).

Par son témoignage, elle souhaite alerter les voyageurs sur la corruption, très présente en Thaïlande, et plus généralement sur le besoin de bien se renseigner avant n’importe quel voyage à l’étranger.

Extrait du site 20Minutes.

 

#vape #e-cig

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.