Airbus victime d’une attaque Informatique.


Il y a une semaine, Airbus annonçait avoir été victime d’une attaque informatique.

Peu de détails était donné sur l’origine et les conséquences de cette attaque, expliquant seulement qu’un accès non-autorisé aux données de l’entreprise avait été relevé.

Selon le magasine « Challenges », cette attaque proviendrait vraisemblablement de Chine.

L’attaque, visait à obtenir des documents techniques à la certification des avions. Il s’agit de documents sensibles détaillant de nombreux secrets industriels du géant européen. En outre, l’attaque pourrait être rattachée à la cellule chinoise APT 10 selon les enquêteurs.

Les enquêteurs avancent que l’attaque aurait eu lieu selon un mode opératoire ciblant d’abord un sous-traitant du géant pour l’atteindre. En outre, des employés seraient suspectés d’avoir été complices des hackeurs. Cette information rappelle le cas du piratage de Safran en Chine où des employés avaient été mis à contribution pour pénétrer les systèmes de l’entreprise française. Les similarités entre ces deux affaires ne s’arrêtent pas là puisque déjà à l’époque, les pirates chinois travaillaient pour les services de renseignements et, par extension, pour l’industrie aéronautique nationale.

L’article complet ici .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.