De quels avantages bénéficient les « politiques » à la fin de leur mandat ?


Sont concernés : les anciens présidents de la République, les anciens ministres, les anciens parlementaires.

« Franceinfo a épluché les textes de loi en vigueur et interrogé des spécialistes pour dresser la liste des avantages dont bénéficient les principales figures politiques de la République une fois leur mission terminée. »

Marre des politiciens de carrière », dans le Nord ; « abolition des privilèges »,dans les Bouches-du-Rhône ; suppression d’« avantages scandaleux », en Ille-et-Vilaine… Dans les cahiers de doléances mis à disposition dans le cadre du grand débat national voulu par Emmanuel Macron pour répondre à la crise des *gilets jaunes*, la dénonciation des privilèges accordés aux responsables politiques nationaux revient presque systématiquement.

A l’image d’un message laissé à la mairie de Martigues (Bouches-du-Rhône), et relayé par le site Marsactu, certains se demandent même « pourquoi les présidents, ministres, députés continueraient à toucher des prestations après la fin de leur mandat ». De quoi s’agit-il exactement ? Pour le savoir, franceinfo récapitule les avantages dont bénéficient les principales figures politiques de la République une fois leur mission terminée. »

Lire l’intégralité de l’article franceinfo : avantages des politiques

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.