Le 3ème lundi de janvier, jour J de la déprime ?…


Ce nom a été donné par une campagne de publicité de la compagnie Sky Travel en 2005. D’après Sky Travel, ce lundi serait le point de convergence de plusieurs paramètres négatifs dont le début de la semaine (lundi), le salaire du mois pas encore tombé, la météo (mauvais temps), la période post-fêtes dont les dettes de Noël non remboursées, l’arrêt des bonnes résolutions, paramètres pouvant se mettre en formule pour en déduire la date…

La date est apparue dans un communiqué de presse paru sous le nom du Dr Cliff Arnall, psychologue devenu alors tuteur au Centre for Lifelong Learning attaché à l’université de Cardiff. Le journaliste du Guardian, Ben Goldacre, rapporte que le communiqué (avec sa formule) a été envoyé pré-écrit à plusieurs universitaires par l’agence de communi-cation Porter Novelli, en proposant un paiement à quiconque accepterait de le signer de son nomThe Guardian a également publié un communiqué précisant que l’« université de Cardiff nous a demandé de préciser que Cliff Arnall est un ancien tuteur de l’université qu’il a quittée en février 2006 » et un autre communiqué révélant que Cliff Arnall a été également commissionné par Wall’s, une marque de glace, pour médiatiser le jour le plus heureux de l’année.

Cliff Arnall déclarera par la suite que sa formule pour calculer le jour le plus déprimant de l’année n’a pas de sens...

Formule du jour le plus déprimant de l’année :

                                                               

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.