Un ado de 12 ans retrouvé dans une avalanche au bout de 40 minutes.


Un miraculé sans aucun doute, 40 minutes, sans aucun équipement pour être retrouvé, et s’en sortir avec une jambe cassée….

Bravo au service de secours, et soyez prudents.


Cet enfant a eu un coup de chance inouïe. Ce mercredi, un adolescent de 12 ans a été retrouvé vivant après avoir passé quarante minutes enseveli sous une avalanche qui l’avait emporté alors qu’il skiait sur un secteur hors piste de la station de La Plagne (Savoie), a appris l’AFP auprès des secours en montagne. Le garçon venait de quitter une piste balisée de la station en compagnie de ses parents et de quatre autres skieurs lorsqu’il a été emporté en début d’après-midi par une coulée de 150 mètres sur 200 mètres. Il a été traîné sur plus de 400 mètres avant d’être enseveli.

L’enfant a été retrouvé conscient une quarantaine de minutes plus tard par un chien des secouristes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Courchevel, qui sont intervenus en relais des pisteurs de la station, arrivés sur place peu après l’accident pour sonder la neige.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.