Ce que les produits du repas de Noël vous cachent…


 

« Délice de homard sans homard, foie gras aux additifs… L’organisation Foodwatch dénonce dans un catalogue les fausses promesses et les recettes douteuses de certains aliments de grandes marques.

Pour certains, c’est le repas le plus attendu de l’année, pour d’autres une corvée. Quoi qu’il arrive, il vaut mieux ne pas rater la préparation de son dîner de Noël. Et, quand arrive la saison des fêtes, des centaines de produits débarquent en rayon. Mais pour vous séduire, certains font des promesses un peu excessives, explique l’organisation Foodwatch, qui lutte pour la transparence dans l’industrie alimentaire. Cette année, elle a publié un catalogue des « arnaques sur l’étiquette. »

Les pratiques dénoncées par l’association « sont légales », déplore Mégane Ghorbani, de Foodwatch. Au micro de franceinfo, elle « demande aux fabricants d’arrêter de faire que le marketing l’emporte sur la réalité ». A quoi faut-il faire attention ? »

Lire l’article franceinfo dans son intégralité : Repas de Noël…

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.