Rétro 18 : les 6 clips les plus vus en 2018


 

maroon5.gif

Alors à votre avis, quel est le clip qui a été le plus visionnée en 2018 ?

Non non, ce n’est pas Vejedream avec « Ramener la coupe à la maison » qui, avec la victoire des Bleus en Juillet au mondial de foot, ne devait pas être loin du tube de l’été ! Alors ?

Et bien voilà le classement, surprenant ?

1°) Girls like you de Maroon 5 feat Cardi B


Véritable ode à la femme, le clip vidéo a suscité beaucoup de passion et d’intérêt de la part des internautes. En effet, à peine quelques heures après sa sortie en Mai 2018, la vidéo a connu un succès retentissant. 

Le groupe Maroon 5 n’en est pas à son coup d’essai, et pour cette vidéo, il a su s’entourer de très nombreuses personnalités venant aussi bien du domaine sportif, que de la sphère politique ou encore de la télévision. C’est en partie ce qui explique les 1 262 308 199 vues en constante augmentation.


 

2°) Sin pijama de Becky G feat Natti Natasha


Aussi étonnant que cela puisse paraître, le deuxième clip de ce classement est en Espagnol ! Depuis le succès retentissant de Despacito de Luis Fonsi l’année précédente, les artistes hispaniques occupent de plus en plus le devant de la scène musicale internationale. Jusqu’ici, leurs beaux succès musicaux retentissaient qu’au sein de la communauté latino ou auprès des fans du genre.

Avec 1 054 721 150 vues, cette vidéo sortie en Avril 2018 a rencontré un franc succès au-delà des frontières. 


3°) Dame tu cosita de El chombo feat Cutty Ranks


Bien que cette chanson date à l’origine de 1997. Sa version revue et corrigée de 2018 a été un raz-de-marée qui a submergé la planète entière par surprise !

Avec 900 234 385 vues à ce jour, il était impossible de ne pas inclure ce véritable phénomène internet dans ce classement. En effet, sur les réseaux sociaux au travers d’un challenge, bon nombre d’internautes ont tenté de relever le défi de reproduire la chorégraphie loufoque du clip.


 

4°) God’s plan de Drake


Avec 874 753 035 vues, le clip de cette chanson a créé un véritable engouement chez les internautes. En effet, pendant cette vidéo on peut voir le rappeur Drake distribuer le montant alloué à la réalisation même de ce clip – soit près d’1 million de dollars – à des personnes défavorisées d’un quartier de Miami. 

Il s’agit encore d’un succès mainstream pour Drake, cette fois-ci au service d’une jolie cause…


 

5°) I like it de Cardi B, Bad Bunny et J Balvin


Ce clip vidéo coloré regroupe 3 artistes et a été visionné 690 752 816 fois à ce jour. Cardi B n’en est pas à son coup d’essai. En effet, tel le véritable phénomène qu’elle est, la rappeuse bat tous les records ou presque, et ne cesse d’occuper les premières places des classements. 


 

6°) No tears left to cry de Ariana Grande

 


Avec 636 381 582 vues, la jeune popstar américaine Ariana Grande occupe la dernière place de ce prestigieux classement. « No tears left to cry » est extrait de son nouvel album Sweetener et avec le nombre de vues mirobolant, il y a fort à parier qu’elle fera encore parler d’elle en 2019. 


 

#2018 #retro2018 #clip2018

Sources

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.