Premières avalanches de la saison, sans victimes


Ce matin, trois skieurs qui se trouvaient sur le secteur Bellevarde (hors-piste de la Banane), à Val-d’Isère, ont été emportés par une avalanche.

Parmi eux, un saisonnier britannique a été entièrement enseveli. Grâce au déclenchement de son DVA et à l’intervention d’autres skieurs, la victime a pu être secourue.

Blessée au genou, elle a été prise en charge par les pisteurs de la station. Dans le même temps, un autre skieur a déclenché une avalanche sur le secteur de la Tovière, toujours à Val-d’Isère.

Enseveli jusqu’aux épaules, il ne souffrait d’aucun traumatisme.

A Val Thorens, trois jeunes d’une vingtaine d’années ont également été pris par une coulée de neige, sans être ensevelis. Au total, sept skieurs ont été emportés par des avalanches, ce mardi, en Savoie.

Avec zéro victime, le bilan peut être qualifié de miraculeux. Suite aux fortes chutes de neige du week-end dernier, la prudence reste de mise pour les jours à venir.

Article du Dauphiné

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.