Le Brésil refuse à Total une licence d’exploration dans l’embouchure de l’Amazone


Amazone Brésil.jpg

C’est non ! Le Brésil a refusé, vendredi 7 décembre, au groupe pétrolier français Total l’autorisation d’effectuer des forages dans cinq secteurs de l’embouchure de l’Amazone. Brasilia a déclaré que le plan présenté par Total comportait des « problèmes techniques ». Le refus de cette licence avait été demandé en avril par le parquet du Brésil et par des organisations de défense de l’environnement.

« La licence environnementale pour l’activité de forage maritime dans les blocs FZA-M-57, 86, 88, 125 et 127 de Foz de Amazonas a été refusée ce vendredi en raison d’un ensemble de problèmes techniques identifiés au cours du processus visant à l’obtention de la licence », a annoncé l’agence de régulation environnementale brésilienne Ibama. Elle évoque « la possibilité d’une fuite de pétrole qui pourrait affecter les récifs coralliens présents dans la région et par extension, la biodiversité marine ».

Lire l’intégralité de cet article : franceinfo Amazone protection

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.